Octave de la musique jazz en 2006, « Album instrumental de l'année » aux Victoires du jazz pour l'album The Vox en 2011, ou encore nominé aux Victoires du jazz dans la catégorie « Album de l'année » pour son album Sing Twice!, Eric Legnini fait son grand retour à La Défense Jazz Festival le 27 juin 2019 !
À la fois pianiste, producteur, et compositeur, l’artiste ne cesse de se renouveler et de vouloir découvrir de nouvelles facettes de l’univers musical. En effet, après son succès lié à la sortie de son album The Vox en 2011 où il met à l’honneur des voix très connues telles que Yael Naïm, Charles X, Mathieu Boogaerts, Michelle Willis, Hugh Coltman ou encore Natalie Williams, puis la sortie de son album Waxx Up en 2017, lui aussi axé sur la voix, l’LPE est fière d’accompagner aujourd’hui Éric Legnini dans son nouveau projet. Cette année, celui-ci portera une nouvelle fois sur la voix, mais au sein d’un tout autre contexte pour le moins original, puisque 40 musiciens amateurs oeuvreront autour d’Éric Legnini et de ses influences, ainsi que celles des musiciens afin d’offrir au public un live exceptionnel, en plein cœur de la Défense.
L’expérience vous tente ? Alors venez vivre celle-ci avec nous en avant-première dès cette semaine ! Pour cela : connectez-vous sur le site de l'LPE et venez y découvrir les musiciens qui composeront sur scène avec Éric Legnini le 27 juin. Tous passionnés, ils auront la joie de vous parler de ce projet et bien plus encore. Vous aurez également la chance de pouvoir réagir au contenu sur notre page Facebook ! De quoi vous faire vivre La Défense Jazz Festival d’encore plus près...